FAQ
Vous pouvez soit choisir l’un des produits déjà tous prêts, construits et optimisés selon les conditions de marché actuelles que nous présentons sur notre site, soit designer le vôtre selon vos envies en prenant contact directement avec nous.
La maturité d’un produit, ou l’échéance d’un contrat, fait référence au moment où le produit expire. Un produit avec une maturité de 60 jours par exemple, expire dans exactement 60 jours et le contrat prend fin à cette date-là.
Le rendement sur investissement d’un produit structuré est déterminé lorsque la date de maturité est atteinte. Les gains finaux du produit structuré sont alors remis à l’investisseur en général 3 jours ouvrés après la fin du contrat.
Oui, il est tout à fait possible de revendre un produit structuré avant la maturité du contrat. Ce dernier est alors vendu sur le marché secondaire, selon sa valorisation sur ce dernier.
La participation, ou le taux de participation est le coefficient qui détermine combien un investisseur peut espérer gagner sur un investissement en produit structuré pour un certain mouvement du prix du sous-jacent sur lequel porte le contrat. Ce coefficient est déterminé automatiquement en se basant sur les spécificités de chaque contrat.
Le rendement d’un investisseur de produits structurés est calculé à l’expiration du produit selon la formule suivante :
R =PR * Y +CPL
R = Le rendement de l’investissement à la maturité du produit.
PR = Le taux de participation.
Y : Le rendement du sous-jacent entre le moment ou le produit a été acheté et la maturité.
CPL : Le niveau de protection du capital.
Le taux de participation est souvent utilisé uniquement sur les produits cappés. Selon les spécificités de son contrat. Afin de calculer le profit net, il suffit de déduire le capital investit initialement.
Plus le niveau de protection du capital est élevé, mois le taux de participation le sera (et vice versa). En d’autres mots, plus le pourcentage de protection de votre capital est protégé, moins le rendement sur investissement le sera si le prix du sous-jacent choisis bouge dans le sens attendu et anticipé.
Avec certains contrats, il est possible de choisir son niveau de barrière au-dessus/en dessous du niveau de prix ou même les deux en même temps. Il est ensuite possible de déclencher la barrière lorsqu’elle est atteinte par le dessus ou par le dessous, il est aussi tout à fait possible de parier sur le fait qu’elles soient atteintes ou non par ailleurs. Le tout à des dates d’observations prédéfinies, et ce avant la maturité du produit. Si par exemple, vous pensez que le prix du sous-jacent atteindra la barrière à la hausse, et que le prix l’atteint effectivement avant la maturité, vous percevez alors un profit. Peu importe si le prix du sous-jacent retombe par la suite sous la barrière, il suffit qu’il soit au-dessus aux périodes d’observations.