Blog

Assurance-Vie Sérénipierre diversifé

Assurance-Vie Sérénipierre diversifé

Qu’est ce que l’assurance-vie

L’assurance-vie est une enveloppe fiscale qui délivre à l’assuré un capital ou une rente en cas de vie à la l’échéance du contrat. C’est aujourd’hui le placement préféré des français avec en moyenne plus d’un tiers des ménages français qui possèdent un contrat d’assurance-vie. Cela représente tout de même plus de 24 millions d’assurés en France.

Les objectifs lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie sont multiples :

  • – La constitution d’un capital
  • – La préparation de la retraite
  • – La transmission du patrimoine
  • – Le financement d’un projet à long terme

Le contrat d’assurance-vie se compose d’une enveloppe dans laquelle on retrouve des produits tels que : les OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières), les fonds euros (véhicules financiers à capital garanti), les SCPI (société civile de placement immobilier), les produits structurés (instruments financiers)…

Dans cette mare, le contrat Sérénipierre tire sont épingle du jeu.

Le contrat d’assurance-Vie Sérénipierre

Le contrat d’assurance-Vie Sérénipierre est un contrat de la société de gestion Primonial. Cette dernière a été créée en 1989, cette société de gestion propose différentes solutions patrimoniales à ses investisseurs tels que :

  • – Le pôle assurance : l’assurance-vie, Perp, contrat Madelin et contrat de capitalisation.
  • – L’investissement immobilier : SCPI, SCI et immobilier résidentiel.
  • – Les produits financiers : Asset Management, produits structurés, comptes titres, PEA, FCPI et FIP.

En se concentrant plus particulièrement sur le contrat d’assurance-vie Sérénipierre, nous pouvons distinguer 2 axes principaux : fonds euros et unités de comptes spécialisées. En se fiant à son appellation, Sérénipierre met en place son action dans le domaine de l’immobilier et notamment son fonds en euros dynamique qui offre maintenant depuis plusieurs années les meilleurs rendements de la place (4% en 2015) avec des avantages importants :

  • – Un capital disponible
  • – L’avantage d’un effet cliquet (sécurisation des intérêts et des bénéfices de l’année)
  • – L’assurance d’un rendement régulier

Le meilleur moyen d’optimiser votre patrimoine via un assurance-vie de manière intelligente et efficace est de prendre contact avec un conseiller en gestion de patrimoine qui vous aidera dans le choix des meilleurs produits adaptés à votre situation et qui en définira avec vous votre aversion au risque et les moyens d’atteindre vos objectifs. En effet, via le contrat d’assurance-vie Sérénipierre, pléthore d’objectifs et de profils peuvent être remplis, car le contrat offre une large gamme de produits : plus de 200 unités de compte, 5 unités de compte spécialisées en immobilier et des produits structurés. Le contrat propose aussi 2 fonds euros dynamiques gérés pour les assurés par Suravenir filiale du Crédit Mutuel Arkea reconnue pour son excellente gestion : « Actif Général Suravenir » et « Sécurité Flex Euro ».

Pour souscrire un contrat d’assurance-vie Sérénipierre, le montant minimum est de 10.000 euros pour un versement initial (montant du ticket d’entrée) avec la possibilité de personnaliser son contrat avec entre la garantie décès, les arbitrages automatiques, les rachats partiels ou programmés ou encore la conversion du capital en rente viagère.

Les fonds euros du contrat assurance-vie Sérénipierre

Le contrat Primonial Sérénipierre vous permet d’avoir accès à 3 fonds euros de qualité :

Le fond Sécurité Pierre Euro

En 2015, le rendement des fonds euros n’a cessé de digresser à cause du taux d’intérêt très bas. Le fond « Sécurité Pierre Euro » qui a remporté le Trophée d’Or de 2014 et le Grand Trophée d’Or de 2015, a su se distinguer par rapport aux autres fonds euros du marché.

Ce fond est complètement dédié au secteur de l’immobilier et fait partie des meilleurs placements avec un rendement de 4% stable depuis 4 ans (4,15% en 2012, 4,15% en 2013, 4,05% en 2014 et 4,00 en 2015). Par rapport à la conjoncture économique, le fond Sérénipierre a su s’éloigner de la mauvaise tendance et garder son rendement attractif. Avec ce fond, vous allierez épargne et investissement immobilier, car ce fonds investit à grande échelle dans le marché de l’immobilier. Ce fond offre une garantie en capital permanente et une protection contre l’inflation.

Ce rendement est la résultante de son investissement stratégique dans l’immobilier (90%) et au vu de la baisse des taux du marché obligataire et monétaire son rendement est logiquement plus élevé que les autres fonds du marché. En 2015, la collecte du fonds Sécurité Pierre Euro était de 700 millions d’euros et son encours était de 1,7 milliard d’euros en fin 2015.

Les avantages du fond Sécurité Pierre Euro sont : un capital toujours disponible et garanti à 100%, l’effet cliquet, le fonds euro en immobilier ,0% de frais de sortie et une fiscalité avantageuse. Cependant, il faut une répartition minimum de 50% en unités de compte et enfin le prix de souscription minimum est de 10.000 euros.

Le fond Sécurité Flex Euro

Ce fond est entré sur le devant de la scène en septembre 2015, c’est un fond euro « dynamique » proposé par le groupe Primonial dans le contrat d’assurance-vie Sérénipierre. La rentabilité de ce fonds est subordonnée la hausse des marchés boursiers, il est constitué à 35% d’OPCVM et à 65% d’actifs de Suravenir. Ce fond est assuré par Suravenir. Il n’y a aucune contrainte de versement en unité de compte et aucun minimum de montant investi. C’est un fond euro à capital garanti comme tout les fond en euros.

Son encours au 31 août 2015 était de 40 millions d’euros. Ce fond est exclusivement utilisable dans le contrat d’assurance-vie Sérénipierre.

Rentabilité : 2,80% en 2015.

Le fond Actif Général de Suravenir

C’est un fond composé majoritairement d’obligations dans le but de garder son statut de fond sécurisé à rendement régulier. Le fond Actif Général de Suravenir est garanti en capital à hauteur de l’investissement et fait l’objet d’une revalorisation chaque année en fonction de la participation aux bénéfices. Son encours d’actif au 31 juin 2015 était de 23,99 millions d’euros. Le taux de rentabilité de ce fond est de 3% en 2014 et 2,60% en 2015.

Daystoxx février 2016 : une unité de compte prometteuse

Daystoxx est un produit structuré innovant qui fait maintenant l’objet de campagnes trimestrielles de la part de Primonial. Cette unité de compte est axée sur la valorisation de l’indice EURO ISTOXX EWC 50 (indice de marché actions) avec, au bout d’un an, une constatation quotidienne. Cela signifie que, au bout d’un an, on va comparer tous les jours ouvrés la valorisation de l’indice EURO ISTOXX EWC 50 par rapport à son niveau initial.

Tant que l’on est en dessous du cours de constatation, le produit continue et dès que l’on dépasse le fameux cours de référence le produit s’arrête. À ce moment-là, l’investisseur perçoit un coupon qui peut varier entre 6 et 7 %.

Le capital bénéficie d’une barrière de protection du capital à hauteur de 40  % ce qui signifie que l’investisseur ne perd de l’argent que si l’indice EURO ISTOXX EWC 50 baisse continuellement pendant 10 ans et que cette baisse soit supérieure à 40 % par rapport au niveau constaté. Le produit structuré est particulièrement utile pour diversifier son capital et aller chercher du rendement sans prendre des risques trop importants.

 

Partager cet article :
-->

Laissez vos coordonnées !

Un expert vous contactera afin de vous guider dans votre démarche d’investissement en Produits Structurés.


Verification anti-spam. Veuillez laisser ça vide.

Informations

les-produits-structures.com est Le spécialiste indépendant de conseil et d'information sur l'investissement en produits structurés.

  • Adresse: 174 Av. Charles de Gaulles, 92200 Neuilly-Sur-Seine
  • Email: contact@les-produits-structures.com
  • Phone: +33 6 43 33 22 80

Joignable

  • Lundi - Vendredi - 9h à 20h
  • Samedi - 10h à 16h